L’importance de la présence sur le Web pour toute entreprise est une évidence mais il est primordial de respecter quelques règles simples pour une communication efficace.
Vous voulez améliorer vos posts, mails ou articles ? 😉 Lisez ce qui suit :
# Fixer une ligne éditoriale 📝
Elle permet non seulement d’organiser la diffusion des contenus dans la durée, mais aussi à vous faire identifier clairement par votre audience dans votre domaine d’expertise.
# La forme précède le fond
Parce qu’en moyenne l’internaute prend 7 secondes pour décider d’accorder son attention. La forme doit capter le lecteur très vite. Une image ou une vidéo sympa, un texte aéré, sont autant de vecteurs qui donnent envie au lecteur d’aller plus loin.
# Une idée = un post
Pour ne pas perdre l’internaute en cours de route, on développe une idée par publication.
Si le sujet est trop vaste, faites en plusieurs. Posez-vous la question : quel genre de post ou article vous fait abandonner la lecture au bout de quelques phrases ?!
# Écrire simplement ✍️
C’est facile, même votre grand-mère doit pouvoir comprendre !!! On oublie le jargon professionnel et les phrases à rallonges. On fait court, précis et accessible pour que l’internaute reste attentif et puisse mémoriser les idées clés.
# Empathie
Le lecteur sera sensible à votre texte s’il se sent compris. Alors on cherche à se mettre dans la peau de l’internaute. On s’interroge : à quoi pense-t-il ? Que ressent-il ?
# L’adverbe : votre pire ennemi ‼️
Pourquoi ? Parce qu’il brouille le texte et alourdit les phrases. L’utilisation des adverbes entraîne une distraction inutile. A éviter.
# Bannir les mots réducteurs ❌
Ce sont tous les mots derrière lesquels il est plus confortable de se cacher. Mieux vaut relire son texte et remplacer ces mots par des impératifs. Affirmez-vous !
Un exemple ? Voici 2 propositions :
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