Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recourir à l’externalisation de certaines fonctions indispensables, dont le marketing.
Vous hésitez à franchir le pas ?
Découvrez en 5 étapes les bénéfices concrets de l’externalisation de votre service marketing :
1 – Réduisez vos charges
Employer un responsable marketing coûte cher et n’est pas accessible à toutes les entreprises. Salaires, charges salariales… L’externalisation vous libère de ces contraintes et vous permet de bénéficier d’une personne experte en marketing au service de votre entreprise.
2 – Adoptez des formules souples !
Un des avantages majeurs de l’externalisation c’est la flexibilité qu’elle vous offre. Le contrat qui vous lie à votre prestataire est en règle générale sans engagement. Les formules proposées sont sur-mesure afin de s’adapter à vos besoins et vos moyens.
3 – Bénéficiez d’un regard neuf sur votre marketing !
« La tête dans le guidon » il vous est difficile de prendre un recul suffisant sur votre activité. Avoir un point de vue extérieur sur votre stratégie de développement est un levier puissant à actionner pour booster les performances de votre entreprise.
4 – Recentrez-vous sur votre coeur de métier !
Au sein d’une TPE c’est généralement le dirigeant qui se charge de la stratégie marketing, cependant il ne dispose pas en général des compétences suffisantes pour mener à bien la mise en place d’un plan d’actions efficace, et de plus cette activité peut s’avérer très chronophage.
En externalisant votre marketing vous allez enfin pouvoir vous recentrer sur votre activité principale et ainsi optimiser votre travail afin de gagner en efficacité sur vos propres missions de dirigeant.
5 – Disposez d’un interlocuteur unique qui vous fait bénéficier de son réseau de partenaire spécialisé !
Qui dit externalisation dit disponibilité et réactivité. Le partenaire marketing externalisé est pro-actif et à votre écoute en cas d’urgence. En tant que véritable allié de votre stratégie il vous fera également bénéficier de son réseau de partenaires spécialisés.
Vous souhaitez développer votre activité et vos ventes ? Vous avez besoin d’un regard extérieur sur votre marketing ? Vous voulez accroître la notoriété de votre entreprise ?
Vous avez besoin d’un suivi régulier ou au contraire d’un accompagnement sur une mission à court terme ?
N’hésitez pas à contacter Spirale Marketing pour établir un rendez-vous et faire un premier bilan de votre stratégie marketing.